Background apm-forage.fr

Les offres d’énergie verte de vos fournisseurs d'électricité et de gaz

Comparatif fournisseur énergie

Le marché français regorge aujourd'hui de fournisseurs d'énergie verte, alors avant de souscrire un contrat EDF, comparez les offres ! Certains en ont même fait leur spécialité. En 2016, ce ne sont pas moins de 1,3 million de clients qui ont souscrit à ces offres, alors pourquoi pas vous ?

Les offres selon votre consommation

En choisissant l'énergie verte, vous contribuez à la lutte contre le réchauffement climatique. Issue d'énergie renouvelable et durable, nombreux sont les fournisseurs qui présentent aujourd'hui des offres intéressantes et respectueuses de l'environnement.

Planète Oui, propose uniquement de l'électricité verte. Fondée en 2007, il vous permet d'économiser jusqu'à 20 % sur le prix de l'abonnement. Le prix du kWh, lui, est identique au tarif réglementaire. Il s'agit du fournisseur le moins cher de tous pour les petits consommateurs. En revanche, pour les gros consommateurs, on recommande l'offre verte Direct Énergie. Vous bénéficierez d'une réduction de 2 % sur le prix du kWh tant pour le gaz que l'électricité. Le prix de l'abonnement reste, quant à lui, identique au tarif réglementaire.

Les offres compétitives

En 2016, est apparu ekWateur. Un fournisseur d'énergie verte choisi par l'Etat pour fournir de nombreux bâtiments publics. Il a la particularité d'indexer ses tarifs par rapport au marché de gros, à savoir EPEX pour l'électricité et TEG pour le gaz. Si son abonnement est plus élevé que le tarif réglementaire, cela lui permet de proposer le prix du kWh à un tarif compétitif.

Total Spring propose également différentes offres d'énergie verte. Vous pourrez profiter d'une remise de 10 % sur l'électricité et le gaz, avec un prix bloqué. En ce qui concerne l'abonnement, le prix évolue selon le tarif réglementé. Il a l'avantage de proposer une offre mobilité verte, moins chère la nuit, pour les propriétaires de voiture électriques.

Cette liste non exhaustive vous permet déjà de vous faire une idée du marché de l'énergie verte. Sachez tout de même que certaines sont à éviter comme le Vert Électrique d'EDF, dont les tarifs sont supérieurs à ceux réglementés.

Pour aller plus loin, connaissez vous l'Énergies du Santerre ?

L'Énergies du Santerre est une toute petite entreprise locale (environ 30 personnes) qui propose des offres fixes et sans engagement très compétitives. Ils ne sont pas encore très connus mais cela pourrait très vite changer !

fr ch be ca