Cérémonie de remise de bourses d’excellence PHILIA SA, Partenaire du Groupe Supdeco

Cérémonie de remise de bourses d’excellence PHILIA SA, Partenaire du Groupe Supdeco

Philia SA apparaît, à l'origine en 2004, comme une agence de conseil experte en marché des hydrocarbures. La commercialisation du pétrole apparaît comme un secteur complexe ; la compagnie est bien aidée par sa grande expertise. Le groupe a été impliqué en tant que société internationale délivrant des conseils à chaque stade du commerce de pétrole. Lorsque le cabinet se convertit en société commerciale en 2012, Philia SA repose toujours sur la qualité qui a fait sa renommée : une maîtrise avérée du champ d'action qui lui appartient.

Une commercialisation optimale, fruit d’un immense savoir-faire

Société de conseil en commerce d'hydrocarbures très réputée pendant environ 10 ans, Philia SA a su tirer parti de son savoir-faire considérable dans le domaine de manière à se transformer en un interlocuteur incontournable dans ce champ d'action. Le grand savoir-faire des équipes de la société se présente comme une vraie valeur ajoutée pour ce domaine ultra-compétitif. Philia SA distribue son pétrole partout dans le monde, grâce à un savoir-faire pointu dans le marché pétrolier. La société a une parfaite connaissance du modèle économique de chaque pays avec lequel elle effectue des échanges commerciaux.

Le Groupe Philia SA : une entreprise citoyenne|Participation à la vie sociale des pays partenaires

Le développement de ces pays est poussé par l'extraction pétrolière. Philia SA accompagne le mouvement en proposant la formation de cadres. Disposant de bases sur le continent africain, Philia SA croit en l’avenir de la région et au rôle que les firmes étrangères devraient y tenir. Le groupe offre des bourses dans les pays africains pour des candidats choisis parmi les meilleurs. La compagnie se veut un allié de premier ordre pour le continent africain durant les années futures.

En amont, il existe un groupe de chercheurs en Afrique

Depuis 3 ans, Philia SA comprend un groupe de chercheurs spécifiquement dédié à l'exploration pétrolière sur le continent africain. Les ressources pétrolières se présentent comme un enjeu capital dans l'ensemble des états de cette région, parce qu'il est source d'une grande part de leurs gains. La société est entièrement impliquée dans les pays avec lesquels elle opère, et apporte son aide financière par exemple à un master des métiers du pétrole dans la capitale du Sénégal. Grâce à presque 24 milliards de barils de ressource, le golfe de Guinée se présente en toute logique comme un centre majeur pour les firmes comme Philia SA.

Grâce à son passé en tant qu'agence de conseil, Philia SA a conservé un carnet d'adresses fourni dans le domaine du négoce pétrolier. L’agence suisse se présente d’abord comme experte en marché du pétrole. La valorisation de son pétrole se fait via l'intégration totale de la chaîne d'exploitation.

Un diplôme en négoce pétrolier et en logistique de la chaine pétrolière sur le continent africain

Le programme M2 de Philia SA propose aussi une formation continue qui se destine aux professionnels désirant se spécialiser. Le master initié par la société met l'accent sur un aspect professionnalisant et offre de nombreux cours pratiques offrant la possibilité de découvrir les réalités de la profession. Ceux qui travaillent dans le pétrole sur le continent africain comptaient réellement sur cette formation Philia SA.

Les articles