Philia SA - Expert

Au départ, il existe une équipe d'exploration en Afrique

L’idée de Philia SA (Découvrir le site internet philia-sa.expert) est d’investir dans divers blocs d’exploitation et de production dans la région du golfe de Guinée. Cela fait trois ans que la compagnie possède une équipe de chercheurs dédiée à l'exploration pétrolière en Afrique. Le pétrole se révèle être la ressource principale du golfe de Guinée notamment grâce à de gigantesques gisements sous-marins ce qui fait de lui la première région pétrolière d'Afrique. Grâce à des milliards de barils en réserve, la région du golfe de Guinée se trouve être incontestablement un lieu décisif pour une société comme Philia SA.

Les grandes entreprises ont un rôle à jouer dans l'amélioration de l'avenir du continent africain selon Philia SA. Le développement de ces pays est boosté par la croissance de l'extraction pétrolière. Philia SA accompagne ce mouvement en proposant la formation de cadres. La compagnie entend être un allié de premier ordre pour les pays africains pour les périodes futures.

Une formation en négoce pétrolier et en logistique pétrolière à Dakar

Grâce à aux différents cours pratiques, ce master initié par Philia SA prépare aux réalités professionnelles dans le monde pétrolier en Afrique. Le master s'effectue sur une année, soit 350 heures d'apprentissage. Un grand nombre cours sont donnés par des professionnels reconnus du secteur. Formant au trading d'hydrocarbures et à la logistique pétrolière, la formation ouverte par Philia SA est un programme complet qui porte sur le secteur pétrolier.

La commercialisation d'hydrocarbures est un domaine plutôt délicat ; Philia SA prend appui sur son expertise. Le groupe concentre toute une décennie d’expertise dans le secteur des hydrocarbures. Quand la société se transforme en société commerciale il y a 3 ans, Philia SA s’appuie bien entendu sur ce qui a fait son excellence : une excellente expertise dans son secteur. À travers son activité complète de conseil, le groupe a pu se démarquer comme un groupe commercial tenant compte de l'ensemble des aspects du commerce pétrolier.

Philia SA a su intéresser divers experts, capables de multiplier ses possibilités. La valeur ajoutée, c'est la pleine implication de tout le processus d'extraction. Le pétrole distribué par la société provient en majorité de Guinée. Son extraction apporte une grande part des bénéfices de ces régions. La présence de Philia SA est extrêmement vaste : Congo ou Dakar, entre autres.

Un processus de fabrication et de distribution global

Philia SA, experte en négoce, détient également depuis 2012 sa propre équipe de chercheurs autour du golfe de Guinée. Au moment où le groupe était seulement une société de conseil, le groupe apparaissait comme le spécialiste de toutes les procédures nécessaires à la distribution d'hydrocarbures. Philia SA est aussi bien compétente en amont qu’en aval de la production pétrolière.

Les articles