Philippe Oddou - Directeur Général - un-travail-domicile.com

Philippe Oddou - Directeur Général - un-travail-domicile.com

Les différents partenaires et structures qui collaborent avec Sport dans la Ville

L'épanouissement de l'association de Philippe Oddou (http://www.un-travail-domicile.com/un-/cadres-tpe/philippe-oddou-directeur-general-sport) fondée en 1998, résulte de la volonté et du soutien de ses partenaires. Il a persuadé différentes associations et structures privées d’aider financièrement l’association dans ses programmes. Avec l’appui de municipalités implantées en métropole lyonnaise et celui de l'Île-de-France, Philippe Oddou regroupe autour du projet des bienfaiteurs privés et des institutions publiques.

Quels sont les objectifs de Sport dans la Ville ?

En faisant un sport, les adolescents sont motivés pour se découvrir, s'organiser et développer leur confiance en eux. C'est ce en quoi Philippe Oddou croit. Vous êtes-vous déjà demandé quelles étaient les valeurs que les ados pourraient acquérir par le biais de « Sport dans la Ville » ? Il en existe un grand nombre, comme la persévérance, l'engagement, l'exigence, le travail, la créativité et la considération pour l'autre. Grâce à Sport dans la Ville, de nombreux jeunes ont pu s'intégrer dans la société. Selon Philippe Oddou, acquérir les valeurs transmises par « Sport dans la Ville » aidera les jeunes à trouver un job et facilitera leur insertion dans la vie sociale.

C'est en compagnie de l'association « Fête le mur » que Philippe Oddou part à la rencontre des jeunes provenant de quartiers difficiles. Pendant une partie de sa vie active, il était en charge des affaires entreprises dans la ville de Lyon, au sein de BNP Paribas. Philippe Oddou remarque que le sport développe la fraternité.

Établir l'initiative Job dans la Ville est le moyen imaginé par Philippe Oddou pour améliorer la formation et l'intégration professionnelle des ados de 14 ans et plus. Si un jeune a un projet de création d'entreprise, l'association de Philippe Oddou et l'EMLYON ont mis en place l'initiative « Entrepreneurs dans la Ville ». Ce programme permettra de l'aider efficacement. Pour accompagner les jeunes engagés dans ce programme, des endroits dédiés existent un peu partout en France. Le concept repose sur une collaboration avec les entreprises partenaires de l'opération et demande que certains travailleurs deviennent des garants volontaires des jeunes au sein de la firme.

La jeunesse de Philippe Oddou

Après une classe préparatoire économique et commerciale dans la capitale, il s'est inscrit à l'EMLYON où il a obtenu son diplôme. La révélation chez Philippe Oddou découle, notamment, du fait d'avoir œuvré en tant que bénévole dans des organismes caritatifs. À l'âge de 19 ans, Philippe Oddou a collaboré, avec plusieurs autres étudiants, à l'édification d'une école en Inde. Deux ans plus tard, il décide d'enseigner la langue française pendant quatre mois.

Les programmes

Pour le bon déroulement du développement personnel de chaque jeune, Philippe Oddou opte pour des camps de vacances ainsi qu'un programme d'échange international. C'est avec l'initiative « L'Apprenti Bus » que Philippe Oddou a pu débuter le projet formateur qui souhaite inciter à la lecture. L'épanouissement des filles et leur évolution dans la vie active sont les objectifs du programme « L dans la Ville », lequel est parrainé par Marie Drucker. L'association peut compter sur de nombreux partenaires issus du monde du sport, pour prendre part à des rencontres avec les jeunes.

Les articles